photo Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Selon chaque nouvel objectif lié aux progrès technologiques et à la mouvance des marchés, Frédéric Bonan (Viadeo.com) aide les PME à préparer leur futur essor avec sa méthode surprenante. Le PDG d’I-Deal Development entretient et communique un comportement travailleur produisant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. Dans l'intention d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il veut aussi modifier le modèle économique novateur mis en place au sein d’Altran qui a fait son succès.

Débuts de Frédéric Bonan dans le monde professionnel

Grâce à ses études à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux. L'homme d'affaires décroche un master en marketing et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il augmente ainsi ses acquis et approfondit l'univers professionnel. Sa première expérience en conseil aide Frédéric Bonan à observer le potentiel de ce secteur ainsi que les caractéristiques des marchés mondiaux.

Accomplissements significatives en faveur d’un groupe en pleine ascension

Grâce à sa maîtrise des secteurs européens, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations locales. Frédéric Bonan a élaboré un planning inventif d'embauche et de formation chez Altran. La technique d'expansion modelée par le Directeur général du groupe comprend entre autres le rachat progressif de quelques 250 PME dans le monde. S'étendant à l'époque sur plus d'une dizaine de localités, les activités du groupe Altran commencent à s’étendre au niveau local sur décision du chargé du développement et du marketing. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la concrétisation de la stratégie d'expansion du groupe en étoffant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs.

Les accomplissements de l'homme d'affaires pendant son cursus professionnel

Le business model promu par Frédéric Bonan donne au gérant la possibilité de recruter, de chercher des clients et de superviser l'efficacité de son centre de profits afin d'apporter concrètement son appui au renforcement de l'entreprise. Les capacités de l'homme d'affaires en rentabilisation ont été profitables aux activités du cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. Chaque gérant peut faire évoluer un des « centres de profits », faisant partie de l'enseigne membre et dont il est chargé, conformément au modèle économique audacieux élaboré au sein d'Altran. Lorsqu'il gérait Altran, Frédéric Bonan a conduit l'entreprise à être leader mondial dans le milieu du consulting en technologie. Reconnu dans l'univers du business pour cet exploit, il occupe aujourd'hui le poste de PDG d’I-Deal Development.

Nos articles