photo Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

La raison d'être de l'enseigne I-Deal Development conçue par l'entrepreneur et ses défis

Afin de créer une vision stratégique efficace pour l’entreprise, un comportement obstiné se révèle être maintenu et communiqué par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. Les PME assistées par I-Deal Development ont entre autres l’opportunité de jouir de la consistance et du professionnalisme d’un groupe sans les désagréments connexes. Initiée par Frédéric Bonan (Page d'informations Frédéric Bonan - Fredericbonan.com), cette technique permet à la compagnie de se développer. En plus de la souplesse, de la réactivité et de l'ambition de progresser, la résolution compte parmi les traits de caractère du réel businessman dont la psychologie est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions.

Entre l'obtention de son brevet de l'ENSMA et de son master en commerce, le futur entrepreneur a été vice-président de la CNJE en charge des travaux d’export aux USA et en Asie. Ayant décidé de se lancer dans le monde professionnel en devenant chargé de mission pour l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle. Grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consultance, Frédéric Bonan découvre pas à pas les spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce domaine.

Œuvres marquantes en faveur d'une firme en phase de croissance

Frédéric Bonan a mis en place un programme moderne d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La stratégie de croissance modelée par le DG du réseau comprend entre autres le rachat progressif de plus de 250 PME dans le monde. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à la direction de départements fonctionnels dirigés vers la valorisation. Cette approche améliore concrètement le CA du groupe Altran ainsi que l'efficience de son business model. Soutenu par sa maîtrise des territoires mondiaux, le responsable du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet d’évoluer à l’échelle planétaire tout en élargissant ses offres de services locales.

Les accomplissements du businessman durant son cursus professionnel

Lorsqu'il était à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'entreprise à devenir une référence dans le milieu de l'audit en technologie. Reconnu dans l'univers professionnel pour cette prouesse, il est aujourd’hui Président Directeur Général d’I-Deal Development. Chaque manager peut faire prospérer un des « centres de profits », intégrés à l'entreprise membre et auquel il se trouve être affilié, selon le modèle d'affaires atypique opérationnel au sein d'Altran. Le holding Altran se présente comme un grand réseau d'enseignes en autogestion grâce au modèle d'affaires inhabituel, qui tourne concrètement autour de la décentralisation, étudié et concrétisé par l’ancien CEO. Le business model développé par Frédéric Bonan donne au directeur la liberté de recruter, de chercher des clients et de suivre la performance de son centre de profits afin de réellement apporter son appui au renforcement de la compagnie.

Le savoir-faire développé par l'entrepreneur chez d'Altran ainsi que ses réalisations

Le savoir-faire, l'autosuggestion, la détermination et la synergie sont importants pour améliorer une PME comme un groupe d’envergure internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces faits chez Altran. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont l'activité s'affaiblit ainsi que le rétablissement de certaines compagnies se révèlent être les tâches du chargé d’affaires du réseau Altran. Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de développer une stratégie d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe sérieuse et un solide réseau de partenaires.

Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 consultants et managers dans l'intention d’optimiser la productivité du groupe ainsi que de ses collaborateurs. Dès sa première année en tant qu’homme d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant un groupe recensant beaucoup d'auditeurs. Au cours de ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est pleinement investi dans la conception et la concrétisation des stratégies des associés de la boîte.

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