photo Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan (Visiter le site internet Nouvelobs.com) a pour intention d'accompagner les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et l'entente du personnel tout en les incitant à cultiver leur caractère. Par conséquent, elles avanceront vite avec une équipe soudée et motivée. En fondant I-Deal Development, l'homme d'affaires veut améliorer le modèle d'entreprise extraordinaire développé au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour assister efficacement les PME sans les inconvénients en lien avec l’envergure d’une multinationale. En fonction de chaque nouvel enjeu lié aux avancées technologiques et aux circonstances économiques, Frédéric Bonan assiste les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur future expansion avec sa solution originale.

Débuts de l'homme d'affaires chez Altan et premiers accomplissements

Les études de Frédéric Bonan dans le domaine du business ainsi que son expertise en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing chez Altran. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la création ainsi que l’accomplissement des stratégies des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans comme responsable du développement du groupe. Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a coopéré pour la remise en marche de Lore, une succursale de la société affichant de grands déficits. Il a aussi étoffé sa liste de consultants au cours de cette opération. Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et gérants pour augmenter les profits du groupe ainsi que de ses associés.

Premières années de Frédéric Bonan dans le milieu professionnel

Le futur homme d'affaires était vice-président de la CNJE qui opère dans l'export à l'international, durant le laps de temps entre l'obtention de son diplôme de l'ENSMA et de son master de marketing. Ayant décidé d'investir l'univers professionnel en devenant chargé de mission au sein de l’enseigne 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet de conseil en mercatique industrielle. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC assistait les PME dans leur développement.

Accomplissements considérables en faveur d’un holding en pleine croissance

Altran entreprend d'étendre ses activités au niveau régional sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À cette période, les activités régionales du groupe couvrent plus d'une dizaine de municipalités. La direction des missions opérationnelles de la société Altran sont assurées par Frédéric Bonan, devenu Directeur général courant 1997. La société Altran élargit ses activités régionales et progresse à l'échelle planétaire, forte de la connaissance des secteurs occidentaux, asiatiques et américains apportée par le businessman. La tactique d'ascension établie par le Directeur général du holding Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise progressive d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que la création d'une formule novatrice de recrutement et de formation.

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des affaires de François Najar. L'enseigne peut ainsi fournir une aide efficace dans différents secteurs en raison de sa compétence. En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses capacités à profit dans l’optimisation de la stratégie de croissance de l’enseigne sur le plan mondial. L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur projet d’évolution est l’ambition du bureau I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des actions engendrant un C.A important.

Nos articles