Philippe Pouletty

Philippe Pouletty

Principaux établissements financés par Truffle Capital

Symetis est un des établissements du portefeuille de Truffle Capital dont l'introduction en bourse s'avère prévue pour 2017. Cet établissement établi en 2004 élabore et distribue des valves aortiques transcatheter. L'entreprise Carmat se révèle entrée en bourse depuis 2010 en raison des aptitudes d’homme d'affaires du Dr Philippe Pouletty (cliquez pour lire). Le médecin s’est également distingué à travers les accomplissements de cette enseigne en matière de cœurs artificiels. En 2014, la société d’investissement administrée par Philippe Pouletty a créé Diaccurate en s'associant à l’Institut Pasteur. L'entreprise spécialiste de la biotechnologie s'efforce d'élaborer une nouvelle variété de soins contre le SIDA.

Les différentes missions extra-professionnelles du médecin et les nominations acquises dans le domaine

À travers divers soutiens, Philippe Pouletty démontre son investissement personnel au profit de la recherche scientifique et de l’innovation. Entre 2005 et 2010, l'homme d'affaires s'est notamment joint au président de Microsoft afin d’épauler les PME visionnaires à l'échelle internationale. Porté par sa véritable passion pour cette branche, Philippe Pouletty a été élu directeur de France Biotech pour quatre mandats successifs entre 2001 et 2009. Cet organisme regroupe les hommes d'affaires français travaillant dans le milieu de la biotechnologie. Le gérant de Truffle Capital se trouve être vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. L’investisseur s'avère capable d'aider davantage les projets novateurs à travers ses fonctions au sein de l’association hommes d'affaires opérant dans le domaine de la biotechnologie en Europe.

Premiers pas dans son rôle d'investisseur

Grâce à différents brevets enregistrés à son nom, Philippe Pouletty a fondé SangSat Inc. en 1988. Cette compagnie est une spécialiste de la greffe d’organes et se révèle listée au Nasdaq depuis 1993. Outre la cotation en bourse de SangSat, le businessman place des liquidités dans l'entreprise de biotechnologie RedCell Inc. (désormais nommée Conjuchem Inc.) effectuant des études relatives à l'incidence des interactions médicamenteuses sur les globules rouges et l’albumine. Protagoniste remarquable dans l'univers de la transplantation d’organes, SangSat a élaboré et commercialisé un produit véritablement performant contre les rejets, la Thyloglobuline. Cette solution inédite se trouve être cédée à la société Genzyme dans les années 1990.

Les formations scolaires suivies par le chercheur avant d'entrer dans son secteur de prédilection

Avant d'intégrer l’université de Stanford en 1986, le jeune chercheur décroche son doctorat en médecine avec les félicitations du jury à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Interne entre 1981 et 1984, Philippe Pouletty a travaillé auprès de nombreux hôpitaux implantés dans la région. Le chercheur se trouve être un spécialiste en immunologie et en hématologie. Sitôt son baccalauréat série C acquis, Philippe Pouletty rejoint la faculté de médecine de l’UPMC. Le futur investisseur a décroché son diplôme en 1981. Le jeune interne a entrepris une formation en immunologie et en virologie à l’Institut Pasteur de Paris en parallèle de son travail au sein des centres hospitaliers. En 1984, l'étudiant sort par conséquent major du grand cours d’immunologie générale.