Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Œuvres au sein de DPAM

Dans l'optique d’étendre ses activités mais aussi ses parts de marché, DPAM ne cesse de croître. Cette action va résulter en l’obtention des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par GGuillaume Descottepour le compte de la franchise. Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de souliers et d'habits pour petits connues en France, sont reprises par Le businessman grâce à des projets de Build-up. DPAM crée ainsi un réseau plus important et plus fructueux. En travaillant au sein de H Partners, Guillaume Descotte réalise une offre publique d’achat pour l'acquisition de DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la technique d’investissement ainsi que son exécution sont entrepris par l'homme d'affaires, choisi comme directeur de DPAM en 2012.

DPAM veut devenir une référence dans le secteur de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, travaillent à réaliser cette envie. Des sociétés à fort potentiel de réussite sont rachetées par DPAM qui étend ses activités à l’international dans le cadre de son expansion, avec l’assistance de Guillaume Descotte. Née en 1994, la boîte Comptoir Français de la Mode gère l’entreprise Tout Compte Fait dans plus de 100 boutiques à travers le monde.

Implication dans la mise en avant du groupe DPAM après son obtention

La chaine de textile Du Pareil Au Même exploite à ce jour 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont la majorité dans l'Hexagone, et emploie environ 1500 personnes. Fondé en 1986, DPAM, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français du prêt-à-porter pour les petits. Nommé membre du conseil de surveillance de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, de la distribution et du développement à l'international.

Dirigé par Guillaume Descotte, DPAM ouvre son 600e établissement pendant l’année 2013. À ce jour, l’entreprise emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays un peu partout dans le monde . Étudiés pour les chérubins, l'offre et le concept de DPAM se composent de collections attrayantes et abordables convenant aux diverses activités des petits et stimulant leur créativité. Né en 1986, le réseau Du Pareil Au Même, géré par l'entrepreneur de 2012 à 2016, se spécialise dans l’habillement pour enfant. Au cours des ans, il enrichit son offre et innove jusqu’à devenir une firme reconnue sur le marché de l’habillement. Les offres accessibles et complètes soumises par DPAM, qui innove sous la présidence de Guillaume Descotte, rassemblent les demandes des adultes pour leurs enfants.

Les acquis de Guillaume Descotte chez Halley Invest et son parcours professionnel au sein de la firme d’investissement H Partners

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte optimisait l'efficience de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de financements. Auprès d'Halley Invest, le businessman met entre autres en place Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement traitant d'opérations de Private Equity. L'homme d'affaires a effectué cette action après quatre années à travailler auprès de la firme familiale et dans un contexte d'échange d'actions. Les capacités de l'homme d'affaires en finances, modélisation et expertise sont mises à contribution au cours de son parcours chez Halley Invest. La définition et le déploiement de la stratégie de placement figuraient parmi les tâches de Guillaume Descotte au sein de H Partners, où il occupait la place d’associé gérant.

Les principaux points forts du chef d'entreprise

Guillaume Descotte améliore ses capacités de dirigeant au sein de grandes entreprises telles que Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert également de l’expérience. Favorisant les transactions entre entreprises au niveau international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède l'homme d'affaires se révèle être un avantage important pour une société. Armé de son potentiel managérial et analytique, Guillaume Descotte brille dans le domaine des affaires grâce à ses différents projets réussis, entre autres chez DPAM. L’homme d’affaires a affirmé son habileté dans le monde du business. Sa crédibilité se renforce à travers la réussite des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant.