Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Le PDG d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement courageux occasionnant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. La psychologie de l’authentique entrepreneur caractérisé par la souplesse, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la persévérance s'avère être promue par le PDG d’I-Deal Development dans sa société et dans ses tâches. Afin d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les inconvénients liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan (Over-blog) fonde I-Deal Development. Il ambitionne également de réinventer le modèle d'affaires exceptionnel étudié au sein d’Altran à l’origine de son succès. Frédéric Bonan a pour intention d'orienter les PME en enrichissant les connaissances et l'entente de l’équipe tout en les incitant à cultiver leur personnalité. Par conséquent, elles grandiront vite grâce à des associés unis et motivés.

Les compétences de l’équipe et la croissance interne du réseau sont optimisées avec l'ouverture de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’au partage de savoir promu par Frédéric Bonan. La solide expérience de l'homme d'affaires l’a conduit à devenir membre du conseil d’administration du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre la boîte sur pied grâce à ses aptitudes en matière de création de valeur. À l’époque où il se trouvait à la tête d'Altran, le consultant a amené l'enseigne à être une référence dans le secteur du consulting en technologie. Célèbre dans l'univers du business pour cet exploit, il occupe actuellement la fonction de Président Directeur Général d’I-Deal Development. En plus du suivi de la performance de son centre de profits, le directeur apporte un soutien concret pour améliorer le réseau en embauchant et en prospectant grâce au modèle d'entreprise promu par Frédéric Bonan.

Une fois nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, l’homme d’affaires consolide son équipe d'auditeurs et œuvre pour l’amélioration des bénéfices des associés et de l'entreprise. Tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est complètement investi dans l'élaboration et la concrétisation des programmes stratégiques des associés du groupe. Pendant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a contribué à la remise en marche de Lore, une filiale du groupe affichant un déficit important. Il a aussi étoffé sa liste d'auditeurs durant cette opération.

Le savoir-faire, l'autosuggestion, la persévérance et la synergie sont capitaux pour renforcer une PME comme un réseau d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a compris ces faits chez Altran. Outre ses connaissances commerciales et managériales, Frédéric Bonan a enrichi son savoir en termes de stratégie opérationnelle et de rentabilisation durant sa carrière chez Altran Technologies. Durant ses premières années chez Altran, le businessman s’est principalement concentré sur le renforcement de centres de profit et la création d’un solide groupe de conseillers aguerris.

Cursus du consultant avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Grâce à ses études à l'ENSMA, Frédéric Bonan devient détenteur d'un certificat d'ingénieur en matériaux. Son premier service de consulting aide Frédéric Bonan à déterminer le potentiel de ce secteur ainsi que les particularités des marchés européens, asiatiques et américains. Armé de son savoir-faire dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC rejoint le bureau d'audit Altran Technologies en tant qu’ingénieur d’affaires. Sa mission est d'orienter les petites et moyennes entreprises dans leur développement.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires en tant que Président Directeur Général de l'établissement I-Deal Development

L’assistance des PME dans leur évolution est l’ambition de l'entreprise I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets engendrant des bénéfices conséquents. Grâce à I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi plus d’une centaine de PME dans leur accroissement dès 2005. Il leur délivre tout l'appui nécessaire pour générer des emplois et pour fabriquer de la valeur (recommandations stratégiques, levée de fonds, etc.). Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation du business du spécialiste des escarpins François Najar. Le cabinet peut ainsi apporter une assistance professionnelle dans tous les secteurs grâce à son expertise.