photo Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Les principaux acquis de l'homme d'affaires chez d'Altran et ses réalisations

Choisi comme chargé du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan (https://twitter.com/frederic_bonan) travaille à la promotion des affaires de l'enseigne sur le marché mondial de la consultance. Outre ses aptitudes commerciales et managériales, le consultant a enrichi ses connaissances en termes de tactique opérationnelle et de valorisation tout au long de sa carrière au sein du réseau Altran Technologies. Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la volonté et la synergie sont importants pour améliorer une petite ou moyenne entreprise comme un holding d’envergure planétaire. L'homme d'affaires a pris conscience de ces faits chez Altran. La méthode d’expansion imaginée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis au sein de l'enseigne Altran se base sur la mise en place d’une équipe d'auditeurs expérimentés et d’un solide réseau de collègues.

Le futur businessman occupe le poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des missions d'exportation en Asie et aux USA, entre son certificat de l'ENSMA et son master de marketing de l'ESSEC. Frédéric Bonan comprend le potentiel du secteur de la consultance grâce à son premier travail. Son cursus personnel participe à sa découverte des particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique. Frédéric Bonan investit le monde professionnel en devenant chargé d'affaires pour le bureau de consultance en marketing industriel 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de la compagnie. Grâce à ses compétences dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC intègre la société de conseil Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Son rôle est d'accompagner les PME dans leur expansion.

Soutenu par sa compétence dans le domaine, Frédéric Bonan s’engage concrètement dans l’intégralité des entreprises du cabinet. Il est de ce fait au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui projettent d'évoluer au niveau mondial. Opérant sur le plan stratégique opérationnel et dans les transactions capitalistiques à haut rendement, le bureau I-Deal Development ambitionne d'orienter les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’essor. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le gérant d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’optimisation de la stratégie d'expansion de l’entreprise sur le plan mondial.

Bilan des premières réalisations de l'homme d'affaires au sein d'Altran à ses débuts dans la société de conseil en innovation et engineering professionnel

S’étant entouré d’un groupe recensant de nombreux consultants dès sa première année, Frédéric Bonan s’attèle au développement d’un centre de profit pour divers clients en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Lore, une succursale d'Altran, présentait des pertes conséquentes quand l'ingénieur d'affaires a orchestré un redressement financier tout en développant son réseau de conseillers. Durant ses 9 ans de travail dans le secteur marketing pour le compte d’Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de la boîte.

Nos articles